Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-22T10:55:17+01:00

réaliser une housse pour surjeteuse

Publié par Emilie Clément

Il y a quelques temps, j'ai réalisé une housse pour ma surjeteuse, mais je l'avais faite au feeling sans faire de schéma.

Par la suite, plusieurs personnes m'ont demandé le tuto pour réaliser cette housse, je me suis donc mise au boulot !!

Vous trouverez donc si-dessous le TUTO à télécharger.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire ce que vous penser de ce tuto car c'est la première fois que j'en fais un et je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué (c'est assez difficile de trouver comment tourner les phrases pour que ce soit facile à comprendre).

Si vous avez le moindre souci dans la compréhension dites le moi et je tâcherais de trouver une autre manière de vous expliquer.

Aussi, je m'excuse par avance car il n'y a pas de pas à pas en photo, j'y penserais pour le prochain tuto que je ferais...

réaliser une housse pour surjeteuse

bonne couture à vous !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Bonjour Émilie, merci beaucoup pour ce tuto????.<br /> Jai beaucoup galéré ????car j'avais un peu du mal à comprendre les instructions (je préfère les tutos visuels) mais j'ai réussi à la faire ????
Répondre
C
merci pour ce tuto .bonne journée
Répondre
D
Bonjour <br /> Lorsque je clique sur tuto surjeteuse je n'ai que l'image de la surjeteuse sans explication....sans mesure ....<br /> Serait-il possible d'avoir les renseignements <br /> Merci et bonne journée
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci beaucoup pour ce tuto. Belle journée
Répondre
M
Merci pour le tuto je vais en faire une Bonne journée
Répondre
M
Merci a vous !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
N'ayant pas de housse pour ma surjeteuse, ne serait-ce qu'en plastique, je suis très contente de pouvoir en coudre une. Un grand merci pour votre tuto qui va m'être bien utile. Amitiés.
Répondre
L
Bonsoir, les explications sont très claires mais quand je télécharge, je n'ai pas de schéma. Y a t il une manière particulière de télécharger pour avoir les schémas? Merci et merci pour ce magnifique tuto..
Répondre
E
bonjour, j'ai modifier le fichier à télécharger. j'espère que vous arriverez à télécharger le PDF<br />
T
Je suis désolée j'ai téléchargé mais je n'ai pas les schéma!!!!!
Répondre
A
bonjour merci beaucoup pour ce joli tuto, je vais essayer de le réaliser pour ma pffaf reçue à noel.
Répondre
V
Bonjour,<br /> j'ai une surjeteuse et souhaitais lui faire une housse en partant de votre patron ..mais en le téléchargeant il n'y aucune mesures ??? Pouvez-vous me les faire parvenir par mail... merci d'avance de votre partage et votre aide<br /> Bonne journée<br /> Cordialement<br /> Valérie
Répondre
E
bonjour, <br /> bizarre... normalement il y a des mesures d'inscrites dans les cadres... j'ai réalisé cette housse selon les mesures de ma surjeteuse donc elles seront peut-être à modifier si la votre n'a pas les mêmes dimensions.<br /> <br /> dimensions avec valeurs de couture rajoutées :<br /> les côtés : le haut du coté fait 22 cm ; la hauteur du coté fait 30 cm et la base du coté fait 29 cm<br /> le fond et le devant : rectangle de 35 cm par 30 cm<br /> le dessus : rectangle de 35 cm par 22 cm<br /> <br /> voilà j'espère que c'est compréhensible. <br /> n'hésitez pas à me redemander en cas de besoin
E
moi c'est une husquevarna que j'ai, mais ce doit etre identique, a voir
Répondre
E
bonjour<br /> super heureuse de trouver une housse car celle en plastique qu'ils mettent, c'est pas ca<br /> <br /> merci beaucoup<br /> evelyne
Répondre
E
J'en connais une qui aimerai bien avoir chaud aussi dans une belle housse comme cela !!!! <br /> Ma surjeteuse !!! ;)<br /> Bises
Répondre
E
ah ! et bien je vois que mon tuto va bien servir ! n'hésitez pas à le modifier à votre guise ! bises
M
En voilà une idée, qu'elle est bonne! Il n'y a peut-être pas de photos, mais il y a tout de même des croquis. Plutôt que &quot;valeurs de couture rajoutées&quot; j'aurai dit &quot;valeurs de couture comprises&quot;. Pour le passage de la poignée, peut-on faire une énorme boutonnière? Dès que je peux, je m'y mets depuis le temps que j'en parle; l'avantage, c'est que je n'ai même pas besoin de modifier les dimensions, puisque j'ai la même surjeteuse (hihihi!!!) Grand merci à toi pour le temps consacré à ce tuto.
Répondre
E
merci pour les conseils ! il est vrai que &quot;valeurs de couture comprises&quot; c'est mieux, j'y penserais pour le prochain tuto car là si je modifie mon fichier j'ai peur de faire des bêtises.<br /> pour le passage de la poignée oui pourquoi pas faire une énorme boutonnière, bonne idée à retenir pour une prochaine housse.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog